Instructions de fonctionnement et d'entretien

Consignes respectées ! Poupée protégée !

La longévité d’une poupée réaliste WMDolls dépend uniquement du bon respect des consignes d’utilisation et d’entretien que nous avons rédigé. Pour vous aider à garder une poupée saine, fonctionnelle et en bon état, nous proposons pour chacune des marques que nous distribuons, l'envoi gratuit par courriel de notre dernière version des consignes d’utilisation et d’entretien au format pdf. Possesseurs de poupées WMDolls, faites en la demande à notre service client en précisant votre nom, votre numéro de commande/facture et votre adresse email.

Version actuellement disponible : Documentation 2.21 du 17 janvier 2017

Extrait de notre notice d'utilisation

Cet extrait des consignes d'utilisation est à titre indicatif !
Les consignes indiquées ci-dessous ne sont pas à jour et ne sont pas contractuelles.

MATIÈRE

Nos poupées sont moulées à haute température par injection de TPE (ThermoPlastic Elastomère), un mélange de Polychlorure de vinyle (PVC) et de silicone. Ce matériau moelleux et élastique reproduit fidèlement le toucher de la peau humaine.

Le TPE est inoffensif pour l’être humain, il est étanche, hypoallergénique, recyclable et respectueux de l'environnement.

Sa porosité ne permet pas de garantir sa stérilisation à 100%, c’est pourquoi il est nécessaire de le nettoyer correctement après chaque utilisation et de le sécher avec le plus grand soin pour éviter le développement de bactéries.

Lors d’une mauvaise manipulation, il est possible que le TPE se déchire. Pour le ressouder facilement, nous proposons un kit de réparation disponible sous la catégorie « Accessoire ».

MISE EN SERVICE

Nos poupées sont livrées dans un emballage en carton ondulé renforcé par des plaques épaisses en mousse. Le corps est à l’abris des salissures dans une housse en polyéthylène translucide, le tout soigneusement enveloppé dans une couette souple. La tête, les accessoires et les documents relatif à la commande sont callés entre les jambes du corps.

La tête se visse simplement sur le corps par l’intermédiaire d’un manchon fileté. Nous conseillons arriver au blocage de faire un retour d’environ un demi-tour pour que la tête puisse pivoter librement de droite à gauche et de gauche à droite sans ballotter.

La perruque se pose tout simplement sur la tête de la poupée. Son réglage est assuré par deux bretelles internes. Un réglage correct permet une bonne cohésion avec la tête et évite que la perruque bouge lorsque l’on manipule la poupée.

Option insert amovible : Ecarter largement les jambes de la poupée, sortir l’insert de sa housse en tissu puis l’enduire de talc, puis introduire l’insert dans la cavité en pousser fortement avec des mouvements droite/gauche pour faciliter son positionnement.

DÉPLACEMENTS

Une poupée en TPE se porte comme une mariée, une main sous les genoux et l’autre main vers la nuque. Pour éviter qu’en se déplaçant, les bras raccrochent un meuble ou le montant d’une porte, nous conseillons de mettre les mains de la poupée sur son ventre avant de la soulever. Enlever sa montre, ses bagues et sa boucle de ceinture avant toute manipulation évite souvent les accros accidentels du TPE.

Ne jamais déplacer une poupée en tirant sur ses membres, même pour quelques centimètres (réflexe constaté pour déplacer une poupée dans un lit). Non seulement le risque de déboîtement ou de casse est important, mais le TPE s’échauffera au contact des draps, créant des microfissures en surface.

MOUVEMENTS

Le squelette et ses articulations permettent de reproduire la plupart des mouvements humains.

Les articulations sont freinées, permettant de maintenir certaines poses. Cependant, pour éviter qu’elles s'assouplissent prématurément, il est conseillé de les solliciter modérément et avec douceur.

Chaque mouvement doit être accompagné à deux mains en évitant de forcer aux extrémités des membres (bras de levier). Si un mouvement résiste, il est nécessaire de pratiquer dans le sens de la rotule, des petits allers-retours sans forcer jusqu’au déblocage de l’articulation.

Les mains doivent impérativement être manipulées avec le plus grand soin car leur finesse les rende fragiles. Le rotation d’une main doit se faire en la saisissant à sa base et en appuyant jusqu’à sentir la dureté de son armature interne (plaque métallique). Ne jamais tirer sur les doigts au risque de les désolidariser du squelette. Si un ongle synthétique se décolle, il est possible de le recoller facilement en utilisant le kit de réparation disponible sous la catégorie « Accessoire ».

POSITIONS

Ne pas laisser longtemps la poupée dans une posture très étirées. Bien que l'élasticité du matériau TPE soit merveilleuse, un étirement excessif durant une longue période peut provoquer une déformation accélérée de la matière en surface et des déchirures internes.

Ne pas laisser longtemps la poupée dans la position à genoux ou appuyée sur les coudes. Sous la pression exercée par le poids, les articulations peuvent perforer de l’intérieure la fine couche de TPE recouvrant le squelette.

Ne pas laisser le visage posé sur des draps ou sur un oreiller. Les cils synthétiques utilisés sont particulièrement fins et peuvent se décoller. Il est possible de les recoller à l’aide du kit de réparation disponible sous la catégorie « Accessoire ».

Ne pas tenter de mettre la poupée debout si elle ne dispose pas de l’option « squelette et des pieds renforcés ».

RAPPORTS SEXUELS

Nos poupées sont dotées de trois orifices sexuellement utilisables procurant à chaque adepte un plaisir sexuel particulièrement réaliste et intense. L'expérience est comme une relation sexuelle avec une partenaire humaine avec l'avantage de pouvoir réaliser ses fantasmes en toute intimité.

Que ce soit pour une utilisation buccale, vaginale ou anale, l’utilisation de lubrifiant à base d’eau est indispensable pour le confort de l’acte sexuel, mais aussi pour limiter les déformations dues à l’échauffement des orifices.

L’utilisation sexuelle est sûr à 100 % grâce aux parois confinées des canaux. Les limites de sécurité des orifices empêchent qu'il y ait un contact interne avec un fils ou une pièce métallique du squelette.

La propriété poreuse du TPE le rendant sensible au développement de bactéries, l’utilisation de préservatif est impérative pour tout rapport sexuel.

NETTOYAGE

Le nettoyage des orifices sexuels à l’eau ou au savon doux est indispensable après chaque utilisation sexuelle. La porosité du TPE ne permettant pas de garantir une stérilisation parfaite, il est nécessaire de nettoyer correctement chaque orifice et de les sécher avec le plus grand soin.

Le corps se nettoie à l’eau savonneuse ou avec du bain moussant. Pour décoller la poussière emmagasinée, caresser doucement avec la paume de la main sans appuyer et sans frotter avec les ongles. Les salissures coriaces peuvent être éliminées sans frotter avec un coton imbibé d’essence F. Pour éviter que la structure rouille, ne pas mouiller le pas de vis à l’intérieur du cou.

Si la poupée a été maquillée provisoirement, il est possible de la démaquiller (sans frotter) avec du démaquillant ou avec un coton imbibé d’essence F.

La perruque se nettoie sans frotter à l’eau savonneuse et se rince sous un filet d’eau. Le séchage doit être naturel sans utiliser de sèche-cheveux. Un film de talc permet de la peigner sans la défibrer.

SÉCHAGE

Un séchage efficace s’obtient uniquement en tapotant délicatement le corps de la poupée avec une serviette absorbante. Lorsque la serviette est saturée d’humidité, prendre nouvelle une serviette.

Ne jamais frotter le TPE avec une serviette ! L’échauffement de la matière par les fibres du tissu provoque des microfissures et des peluches comme si le TPE se mettait à peler.

Ne jamais utiliser de sèche-cheveux pour tenter d’accélérer le séchage ; ne jamais diriger un sèche-cheveux en direction de la perruque ou des cils.

TALCQUAGE

Sous poudrer une poupée de talc permet d’assécher le TPE et d’adoucir son touché.

Nous recommandons de talquer le TPE après nettoyage et après chaque utilisation d’essence F.

Mis avant l’habillage de la poupée, le talc facilite la glisse des vêtements et limite l’abrasion du tissu.

CHAUFFAGE

Nos poupées peuvent être réchauffées dans un bain tiède ou à l'aide d'une couverture chauffante.

Nous recommandons de ne pas monter la température corporelle à plus de 40° pour éviter qu'elle ne se déforme.

Ne pas utiliser de chauffe orifice comme l’on trouve en Love Shop car une régulation imprécise peu endommager irrémédiablement le TPE.

HABILLAGE

Avant d’habiller une poupée, il est conseillé de talquer son corps pour favoriser la glisse des vêtements sur le TPE. Il est parfois nécessaire de faire preuve d’imagination, comme par exemple mettre des collants sous un jean serré ou mettre des chaussettes sur les mains le temps d’enfiler un chemisier à manches longues. Des bonnes astuces facilitent les tâches quotidiennes et augmentent considérablement la durée de vie de la poupée.

Le contact du TPE avec certains articles en cuir artificiel teints ou d'autres matériaux de cuir colorés peuvent à court terme déteindre ou entrainer une réaction de rejet d’huile.


Tout vêtement neuf et coloré doit impérativement être lavé plusieurs fois avant d'être mis au contact le TPE.

Mettre des chaussures trop serrées augmente le risque de décollement des ongles aux orteils et favorise l’apparition de fissures sur le dessus des pieds.

STOCKAGE

La meilleure façon de stocker la poupée est de la positionner allongée nue sur son dos avec les jambes et les bras légèrement écartés. Retirer la perruque est conseillé pour les stockages prolongés.

Recouvrer la poupée d’un drap pour limiter de dépôt de poussière ou de corps étranger sans poser d’objet lourds sur son corps.

Pour éviter une décoloration et un vieillissement prématuré du TPE, ne pas laisser longtemps une poupée exposée au soleil ou à la lune.

Pour éviter une déformation du TPE, ne pas laisser une poupée proche d’une source de chaleur (cheminée, radiateur).

DÉCHIRURES

Pour réparer efficacement les déchirures du TPE, nous conseillons l’utilisation de notre kit de réparation. Son utilisation est différente selon la partie du corps à réparer ; on ne répare pas une aisselle comme on répare un doigt... Merci de contacter notre équipe de professionnels pour recevoir les consignes personnalisées de réparation.

DÉTEINTES

Pour atténuer les tâches du TPE dues à la déteinte, il est impératif de n’utiliser que le détachant pour TPE disponible sous la catégorie « Accessoire ». Nous déconseillons l’utilisation de tout autre produit.

IMPÉRATIFS DE FABRICATION

Différents supports maintiennent le squelette dans le moule lors de l'injection du TPE. Les quelques trous de calibrage sont par la suite obstrués, laissant de petites marques aux talons, à l’intérieur des poignets et aux épaules.

Le contour du corps est marqué par un joint de moulage, de faible épaisseur mais inévitable avec des moules en plusieurs morceaux. Cette légère imperfection n’est pas classée comme étant un défaut de fabrication.

Le maquillage s’estompe relativement rapidement au contact de la peau et des sueurs acides. Pour relooker une poupée en TPE, il est recommandé d’utiliser de la poudre de maquillage appliquée au petit pinceau.

Une poupée neuve en TPE dégage souvent une certaine odeur qui pour certaines personnes peut être désagréable. Il est inutile de la laver ou de la parfumer, l’odeur s’estompera naturellement dans les premiers jours (5 à 15 jours). Il est possible d’éviter cette gêne en nous demandant avant livraison, que la poupée repose une dizaine de jours dans notre entrepôt en zone ventilée.

RAPPEL

Il faut prendre soin d’une poupée comme on doit le faire avec une vraie femme.

Nos conseils d’utilisation permettent de garder une poupée en bon état pendant de longues années.